17/01/2015 13:46

All Star Game 2015

All Star Game 2015

Le All Star Game, ou l’événement sportif du début d’année, a eu lieu, cette année, le 3 Janvier  au Zénith de Paris. Zut, Bercy est en travaux…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Le All Star Game est l’Evénement basket-ball de l’année. Une rencontre de basket-ball opposant les meilleurs joueurs français évoluant sur les parquets français aux meilleurs joueurs étrangers évoluant en France.

Un show à l’américaine, comme on aime, nous, frenchies…. De la musique, beaucoup de musique, très forte avec la présence de Big Ali pour l’animation. Des spots et autres stroboscopes, des pompoms girls tout droit venues des States. Oui parce qu’il faut savoir que bizarrement,   dès que ça vient des States, c’est plus sexy, ça danse mieux, enfin c’est mieux quoi… Le shoot à 100000Euros… ça fait vraiment ricain et on adore. A la mi-temps, lumière tamisée, une poursuite parcours le public pour s’arrêter sur un chanceux spectateur. C’est énorme de le voir, un instant, devenir la star sur laquelle tous les yeux sont rivés. Il descend alors sur le parquet et  enfile son t-shirt de l’événement. Le chanceux détenteur du titre de « shooter à 100000 Euros » de l’année dernière lui remet le ballon. Un shoot du milieu de terrain, raté… mais c’est énorme. Ça fait carrément penser à Beverly Hills, quand Steeve Sanders avait réussi ce fameux shoot. Je m’égare là je crois… Bref, je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…

Revenons à nos moutons. Cette rencontre est ponctuée de différents concours :

Concours des meneurs, remporté par mon chouchou Léo Westermann, concours de shoot à 3 points remporté par Hugo Invernizzi et enfin, le plus spectaculaire, le concours de Dunk, yeah, remporté paaaaar Billy Yacuba Ouattara.

En ce qui concerne la rencontre de basket-ball à proprement parler,   il faut reconnaître que ce n’est pas du grand basket… Enfin, correction, c’est du basket-ball d’attaque. C’est une  vraie exhibition. Ça ne défend pas vraiment, pour laisser libre court aux exploits individuels et éviter les blessures… Pour preuve, pas de protèges dents… Seul le dernier quart

 

15 février 2015 au Madison Square Garden pour la 64ème édition

Seul le dernier quart temps laisse apparaître le vrai visage des joueurs de basket... Amical ou pas, il faut gagner!! Ça défend, ça se bat sur tous les ballons! Résultats: une prolongation pour faire durer le plaisir...  La deuxième de l'histoire du All Star Game français. Merci messieurs!

Victoire finale des français 135.137. Quand même!!!! Et oui, même si la NBA fait plus parler d'elle en France que la Pro A, le basket-ball français se porte très bien!
Pour rappel, les français ont fini 3ème du dernier championnat du monde!!!

Merci messieurs.

—————

Précédent